Table des matières   Aide en ligne MOBOTIX

Restriction d'accès par IP

La boîte de dialogue Contrôle d'accès permet de gérer les adresses IP, les sous-réseaux ou les noms de domaine dont l'accès à la caméra a été bloqué ou refusé. Cette option fonctionne au niveau du protocole IP, indépendamment de l'authentification utilisateur basée mot de passe, et s'effectue sur le protocole HTTP tout en ayant priorité sur cette authentification. Si vous ne disposez pas des droits d'accès pour cette caméra, vous ne pourrez normalement pas y accéder à partir de cet ordinateur. Si vous disposez des droits d'accès pour cette caméra, un deuxième contrôle a lieu lors duquel vous devrez entrer l'authentification utilisateur du protocole HTTP basé sur le mot de passe, comme indiqué dans la boîte de dialogue Utilisateur et mots de passe.

Vous pouvez saisir les règles (adresses IP, sous-réseaux ou noms de domaine) dans les sections Règles d'accès pour l'option Autoriser et Règles d'accès pour l'option Interdire. La section Non-concordance est destinée aux adresses IP, aux sous-réseaux et aux noms de domaine qui n'ont pas été traités par l'une des règles d'accès.

Autoriser ou interdire un accès

Règle d'accès Description
Autoriser Lorsque la règle est correcte (adresse IP/sous-réseau/nom de domaine), l'accès est autorisé.
Autoriser temporairement Lorsque la règle est correcte, l'accès est autorisé. Cette règle est alors valable uniquement jusqu'au prochain redémarrage de la caméra.
Interdire Lorsque la règle est correcte, l'accès est refusé.
Refuser temporairement Lorsque la règle est correcte, l'accès est refusé. Cette règle est alors valable uniquement jusqu'au prochain redémarrage de la caméra.
Inactif La règle n'est pas prise en compte.

Règles pour la description d'ordinateurs

Les règles peuvent être établies de la manière suivante :

Résolution des adresses IP et des noms de domaine

Pour pouvoir utiliser des noms de domaine dans des règles, vous devez configurer un serveur DNS dans la boîte de dialogue Interface Ethernet.

Ordre du traitement

Une vérification est effectuée à chaque connexion TCP/IP entrante sur le serveur Web interne de la caméra. Les règles d'accès pour l'option Autoriser sont traitées en premier. En cas de concordance, l'ordinateur est autorisé à accéder au serveur Web. Si aucune des règles d'accès pour l'option Autoriser n'est correcte, une vérification des règles d'accès pour l'option Interdire est effectuée. En cas de concordance avec l'une des règles d'interdiction, la connexion HTTP s'interrompt en affichant un message d'erreur. Si aucune concordance n'est trouvée pour l'option Autoriser ni pour l'option Interdire, l'accès est défini selon la configuration décrite dans la section Non-concordance.

Exemple de configuration

Scénario :

Configuration :

Règle d'accès Mode Règle
Autoriser Autoriser ftp.mobotix.com
Interdire Interdire .mobotix.com
Non-concordance Autoriser -

Sauvegarder la configuration

Cliquez sur Définir pour activer les paramètres et les sauvegarder jusqu'au redémarrage de la caméra.

Fermez la boîte de dialogue en cliquant sur Fermer. La caméra vérifie alors si des modifications de la configuration globale ont eu lieu. Si tel est le cas, le programme vous demande si vous souhaitez enregistrer ou non de façon permanente la configuration globale.

en, fr

© 2001-2020 MOBOTIX AG, Germany · http://www.mobotix.com/