Table des matières   Aide en ligne MOBOTIX

Sélection graphique de parties de l'image

Les fonctions Détecteur de mouvements vidéo (VM), Masquer les zones d'image (OA), Fenêtre d'exposition, Taille personnalisée et Zoom libre / Couper utilisent des fenêtres dans les capteurs d'images, que vous pouvez définir à l'aide d'outils graphiques pour le capteur (OA) ou la section d'image correspondante.

Définition d'une nouvelle fenêtre

  1. Cliquez sur l'image en direct.
  2. Maintenez la touche [Maj.] enfoncée et cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l'image. Une marque jaune apparaîtra dans l'image.
  3. Relâchez la touche [Maj.] et cliquez sur le coin opposé de la partie de l'image. La partie sélectionnée de l'image apparaît alors dans un cadre jaune dans l'image en direct.
    Si vous maintenez la touche [Ctrl] enfoncée, vous pouvez définir une partie de l'image ayant les mêmes proportions que le format affiché (4:3 est le format standard).
  4. Vous pouvez utiliser les coordonnées de la partie de l'image dans les boîtes de dialogue suivantes :

Indications :

Voir aussi : L'affichage en direct de la caméra MOBOTIX

Sauvegarder la configuration

Cliquez sur Définir pour activer les paramètres et les sauvegarder jusqu'au redémarrage de la caméra.

Fermez la boîte de dialogue en cliquant sur Fermer. La caméra vérifie alors si des modifications de la configuration globale ont eu lieu. Si tel est le cas, le programme vous demande si vous souhaitez enregistrer ou non de façon permanente la configuration globale.

en, fr

© 2001-2020 MOBOTIX AG, Germany · http://www.mobotix.com/