Table des matières   Aide en ligne MOBOTIX

Réglages des couleurs

La boîte de dialogue Réglages des couleurs vous permet de corriger les paramètres des couleurs pour les capteurs d'images et pour que la caméra soit adaptée de façon optimale à la luminosité ambiante.

Indication :


Description des paramètres

Balance des blancs

Dans certaines conditions de luminosité, le blanc peut se fragmenter en d'autres couleurs. Pour remédier à ce problème, utilisez la commande de balance des blancs.

Sélectionnez un des profils suivants pour la balance des blancs :

Balance des blancs automatique Ce paramètre par défaut permet d'avoir la meilleure image possible.
Nuageux/brumeux Si le paramètre de balance des blancs automatique ne donne pas de résultats satisfaisants avec un ciel très nuageux, utilisez le profil Nuageux/brumeux pour la balance des blancs.
Extérieur Si le paramètre de balance des blancs automatique ne donne pas de résultats satisfaisants à l'extérieur, utilisez le profil Extérieur pour la balance des blancs.
Ensoleillé Si le paramètre de balance des blancs automatique ne donne pas de résultats satisfaisants avec un ciel ensoleillé, utilisez le profil Ensoleillé pour la balance des blancs.
Lumière néon Si le paramètre de balance des blancs automatique ne donne pas de résultats satisfaisants avec un éclairage au néon, utilisez le profil Lumière néon pour la balance des blancs.
Ampoule Si le paramètre de balance des blancs automatique ne donne pas de résultats satisfaisants avec un éclairage à l'ampoule, utilisez le profil Ampoule pour la balance des blancs.
Saturation Il s'agit de l'intensité d'une couleur. Plus la saturation est haute, plus les couleurs sont lumineuses. Le paramètre -10 donne une image en nuances de gris.
Balance des bleus Permet de définir la part de bleu de l'image.
Balance des rouges Permet de définir la part de rouge de l'image.

En bas de la boîte de dialogue, vous trouverez les paramètres des capteurs d'images.


Sauvegarder la configuration

Cliquez sur Définir pour activer les paramètres et les sauvegarder jusqu'au redémarrage de la caméra.

Fermez la boîte de dialogue en cliquant sur Fermer. La caméra vérifie alors si des modifications de la configuration globale ont eu lieu. Si tel est le cas, le programme vous demande si vous souhaitez enregistrer ou non de façon permanente la configuration globale.

en, fr

© 2001-2020 MOBOTIX AG, Germany · http://www.mobotix.com/