Table des matières   Aide en ligne MOBOTIX

Profils de l'image

Dans la boîte de dialogue Profil de l'image, plusieurs profils d'image avec des formats d'image personnalisés peuvent être créés. Les profils une fois définis peuvent alors être utilisés dans les profils FTP et profils de courrier électronique.


Options globales

Définissez ici les options globales qui permettent de commander l'accès aux images de la caméra via API HTTP :

Paramètre Description
Accès CGI Ce paramètre vous permet, via API HTTP, de limiter en cas de besoin l'accès au format d'image personnalisé (Paramètre CGI de image.jpg) via API HTTP.
Formats d'image personnalisés Lorsque ce paramètre est activé, les formats d'image personnalisés peuvent être générés via API HTTP. Sinon, seuls les profils d'image définis dans cette boîte de dialogue sont acceptés.
Paramètres standard Les paramètres définis ici sont utilisés comme valeurs par défaut pour l'initialisation.

Profils et options

Indication : Cliquez sur Plus situé dans le bas de la boîte de dialogue pour afficher toutes les options de chaque profil.

Vous devez définir les paramètres suivants pour chaque profil dans la boîte de dialogue Profils d'image :

Paramètre Description
Profil de l'image n Veuillez saisir un nom univoque pour le profil de l'image. Ce nom apparaîtra dans le champ Profil de l'image des boîtes de dialogue Profils FTP ou Profils de courrier électronique.
Seuls les chiffres, les lettres, les points, les virgules et les sous-tirets sont acceptés.
Sélectionner le capteur d'images Sélectionnez le capteur d'images à utiliser : Vous avez le choix entre Droite, Gauche, Tous les deux, LiR/RiL et Image en direct.

L'option Image en direct utilise toujours le capteur d'images actuel car l'image est affichée en direct. Cette option n'est pas disponible sur les modèles Day&Night, car leur capteur d'image est sélectionné automatiquement en vertu de la luminosité.
Résolution Définit la taille de l'image en points.
Qualité JPEG Définissez la qualité de l'image. Plus la qualité de l'image est bonne, plus le fichier image est important. Le paramètre recommandé est 70 %.
Réflexion Configurez la position de l'image (horizontale, verticale ou les deux).
Rotation Sélectionnez l'angle de rotation de l'image. Pour l'instant, seul un angle de rotation de l'image de 180° est pris en charge.
Netteté Modifier la netteté de l'image comme vous le souhaitez.
Incrustation de texte Activez ou Désactivez les incrustations de texte ou insérez la date et l'heure. Cette option vous permet également de modifier la couleur de l'incrustation de texte et le pouvoir couvrant.
Couleur d'arrière-plan Permet de définir la couleur de l'arrière-plan du texte.
Pouvoir couvrant du texte de l'arrière-plan Permet de définir le pouvoir couvrant de la couleur de l'arrière-plan du texte.
Date et heure Permet de définir le format de temps.
Commentaire Vous pouvez choisir le texte de l'image. Le texte peut contenir des caractères dynamiques tels que des sigles et des variables.
Profil du logo

Vous pouvez sélectionnez un ou plusieurs des logos configurés parmi la liste. Le ou les logos apparaîtront sur chaque image diffusée. Remarque : certains de ces logos peuvent se désactiver ou ne pas tolérer la définition de l'image.

Les logos de la boîte de dialogue Profils du logo qui sont concernés ne peuvent être éteints. Ils apparaîtront constamment sur l'image.


Sauvegarder la configuration

Cliquez sur Définir pour activer les paramètres et les sauvegarder jusqu'au redémarrage de la caméra.

Fermez la boîte de dialogue en cliquant sur Fermer. La caméra vérifie alors si des modifications de la configuration globale ont eu lieu. Si tel est le cas, le programme vous demande si vous souhaitez enregistrer ou non de façon permanente la configuration globale.

en, fr

© 2001-2020 MOBOTIX AG, Germany · http://www.mobotix.com/