Table des matières   Aide en ligne MOBOTIX

Liaisons de données RNIS : Entrée de données

Dans l'onglet Connexion d'entrée de la boîte de dialogue Liaison de données RNIS, vous pouvez définir si vous souhaitez vous connecter à la caméra via un routeur RNIS ou un ordinateur avec carte RNIS.

Pour gérer la liaison RNIS dans le cadre de l'entrée de données, cliquez sur l'onglet Connexions de sortie. Pour configurer certains paramètres de l'entrée de données (Créneau, Limite d'appels sortants), cliquez sur l'onglet Paramètres de sortie de données.

Paramètres généraux

Paramètre Description
Entrée de données RNIS Cette option vous permet d'activer ou de désactiver l'ensemble de l'entrée de données via RNIS. Si vous avez déjà effectué une configuration, celle-ci restera enregistrée même lors d'une entrée de données désactivée.
Redémarrage à la fin de la communication

Activez cette fonction lorsque la caméra doit effectuer un redémarrage à la fin d'une communication.

N'activez pas cette fonction si vous utilisez parallèlement des connexions réseau via l'interface Ethernet ou si de nombreuses connexions RNIS sont attendues dans un laps de temps très court.

Par défaut, cette fonction est désactivée.

MSN de la caméra

Le MSN de la caméra (Multiple Subscriber Number) est le numéro de téléphone grâce auquel la caméra est joignable. Par défaut, la caméra est préconfigurée par défaut pour réagir à tout MSN d'une ligne RNIS.

Définissez ici le MSN auquel la caméra doit réagir.

  • Laissez le champ vierge si la caméra doit accepter chaque MSN valide pour la connexion RNIS.
  • Veuillez indiquer le MSN de la connexion RNIS devant être utilisé par la caméra. Si la caméra est reliée directement à un NTBA, saisissez le MSN sans indicatif.
Indication : Vous trouverez le MSN correct facilement en appelant la caméra et en chargeant à nouveau l'onglet Connexion d'entrée. Cliquez ensuite sur le bouton avec le MSN trouvé pour le reprendre.
Appelants autorisés

La caméra peut être configurée pour réagir uniquement aux appels provenant de numéros de téléphone autorisés.

Pour créer une liste des numéros autorisés, saisissez les numéros de téléphone, un par ligne, dans cette zone de texte.

Indication : Le numéro appelant sera peut-être transmis de manière écourtée ou modifiée ! Pour que vous puissiez déterminer plus facilement le bon numéro de téléphone d'un appel, le MSN du dernier appareil appelant détecté sur ce bus RNIS s'affiche. Pour accepter un ordinateur ou un routeur pour la connexion, appelez la caméra à partir de l'appareil correspondant et chargez à nouveau l'onglet Connexion d'entrée. Cliquez ensuite sur le bouton avec le MSN trouvé pour le reprendre.

Si vous ne remplissez pas la liste, la caméra réagira à chaque numéro de téléphone appelant.

Adresse IP de la caméra

L'adresse IP est utilisée par la caméra lors d'une connexion d'entrée de données RNIS et peut être différente de l'adresse IP de l'interface réseau. Changez l'adresse IP RNIS uniquement dans des cas d'exception.

Par défaut, l'adresse IP RNIS correspond à l'adresse IP de l'interface réseau.

Adresse IP de l'appelant Cette adresse IP est attribuée à un ordinateur qui établit une connexion RNIS à la caméra. Normalement, ce champ peut rester vierge, car la caméra utilise automatiquement l'adresse IP augmentée de deux de l'appelant.

Si vous saisissez une adresse IP, veillez à ce qu'elle ne soit pas déjà utilisée par un autre appareil de votre réseau local. L'adresse IP de l'appelant doit être différente de l'adresse IP de la caméra.

Temps mort Pour économiser des frais de communication, la caméra peut terminer la connexion RNIS automatiquement, s'il n'y a pas d'échange de données pendant la période déterminée.
Authentification Veillez à toujours sélectionner un protocole d'authentification. La plupart des ordinateurs prennent en charge ces deux protocoles. Contrairement à PAP, CHAP transmet les noms d'utilisateurs et les mots de passe de façon codée.
Indication : Si vous n'en sélectionnez aucune, la connexion à la caméra se fera sans authentification. Nous vous déconseillons d'avoir recours à cette option pour des raisons de sécurité !
Identifiant caméra

Pour une connexion réussie à la caméra, l'authentification exige la saisie d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe.

Indication : Vous devriez dans tous les cas modifier les paramètres de la configuration par défaut par vos propres paramètres.

Routage

Paramètre Description
Route standard Si la connexion RNIS est activée, vous pouvez définir la route standard sur cette connexion (si cela n'a pas encore été configuré).

Pour définir des routes supplémentaires, ouvrez la boîte de dialogue Routage. Vous trouverez des informations complémentaires à ce sujet sur la page d'aide Routage.


Sauvegarder la configuration

Cliquez sur Définir pour activer les paramètres et les sauvegarder jusqu'au redémarrage de la caméra.

Fermez la boîte de dialogue en cliquant sur Fermer. La caméra vérifie alors si des modifications de la configuration globale ont eu lieu. Si tel est le cas, le programme vous demande si vous souhaitez enregistrer ou non de façon permanente la configuration globale.

 Pour activer la nouvelle configuration, enregistrez-la et effectuez un redémarrage de la caméra.

en, fr

© 2001-2020 MOBOTIX AG, Germany · http://www.mobotix.com/