Table des matières   Aide en ligne MOBOTIX

Profils du logo

La boîte de dialogue Profils du logo permet d'étendre les fichiers image téléchargés auparavant dans la boîte de dialogue Configurer les fichiers image en un profil de logo avec les options d'affichage correspondantes.

Un profil de logo est le raccourci d'un fichier image avec des indications sur le placement dans les images de la caméra.

Affichage du logo

Sélectionnez l'option correspondante pour activer ou désactiver complètement la représentation de logos dans les images de la caméra.

Profils et options

Indication : Cliquez sur Plus situé dans le bas de la boîte de dialogue pour afficher toutes les options de chaque profil.

Vous devez définir les paramètres suivants pour chaque profil dans la boîte de dialogue Profils du logo :

Paramètre Description
Logo n Veuillez saisir un nom univoque pour le logo. Ce nom est utilisé par la caméra en cas de messages d'erreur.
Seuls les chiffres, les lettres, les points, les virgules et les sous-tirets sont acceptés.
Activer le logo Ce bouton permet de désactiver temporairement le logo. Les logos désactivés restent enregistrés et peuvent être réactivés ultérieurement
Programme hebdomadaire Pour afficher un logo par programmation, vous pouvez sélectionner ici un programme hebdomadaire.
Logo de l'image en direct Cette option vous permet de définir si le logo doit être visible ou pas dans l'image en direct.
Logo pour un format d'image personnalisé Définissez si le logo peut être utilisé pour les formats d'image personnalisés. Avec la configuration Obliger le logo sera affiché dans chaque image sans qu'il puisse être désactivé.
Résolutions Veuillez indiquer les résolutions autorisées de la caméra pour lesquelles ce logo peut être utilisé. Le logo est seulement affiché dans l'image lorsqu'il est autorisé pour cette résolution.
Indication : Si vous ne sélectionnez aucune option, le logo sera utilisé pour chaque résolution.
Force de recouvrement du logo Avec la force de recouvrement, vous définissez le niveau de distinction du logo sur l'image de la caméra. Avec un recouvrement de moins de 100 %, l'image de la caméra transparaît. Pour obtenir un effet de filigrane, nous vous conseillons une force de recouvrement d'environ 20 à 30 %.
Liste d'images Dans la liste d'images sont affichés tous les fichiers image disponibles. Vous pouvez définir un ou plusieurs fichiers image pour un logo. Si vous en sélectionnez plusieurs, ils seront utilisés les uns après les autres dans un court intervalle.
Intervalle de rotation Définissez l'intervalle dans lequel les fichiers image de la liste sont représentés les uns après les autres.
Mode de positionnement Les fichiers graphiques d'un logo peuvent être placés de deux manières différentes dans l'image de la caméra. Les indications concernant le positionnement et la distance sont à chaque fois différentes.
  • Relatif : le logo est placé indépendamment de la taille de l'image et dépend uniquement de l'orientation dans l'image de la caméra.
  • Cadre : le logo est dessiné comme cadre autour de l'image de la caméra, comme décrit dans Création de cadres.
  Positionnement : Relatif Positionnement : Cadre
Orientation X/Y Orientation du logo selon l'image de la caméra. Est ignoré
Ecart X/Y Marge jusqu'au bord de l'image orientée en points. Taille des coins du cadre en points. Vous trouverez des informations complémentaires à ce sujet sous la rubrique Création de cadres.

Suppression d'un profil

Cochez la case Supprimer en haut du profil si vous souhaitez le supprimer. Le profil est supprimé lorsque vous cliquez sur Définir au bas de la boîte de dialogue.

Création de cadres

Avec un fichier graphique, vous pouvez ajouter des cadres à l'image de la caméra. Pour ce faire, la position doit être sur Cadres.

Coin
En haut à gauche
Cadre latéral du haut Coin
En haut à droite
Cadre latéral de gauche Non utilisé Cadre latéral de droite
Coin
En bas à gauche
Cadre latéral du bas Coin
En bas à droite
Conseil : Nous vous conseillons d'utiliser une taille qui se laisse bien diviser par trois, par ex. 90 x 90 pixels lors de la création du fichier image.

Exemple d'un fichier cadre

Ce fichier remplit la condition pour l'utilisation avec un cadre :
  • Format : PNG
  • Taille : 90 x 90 pixels
  • Forme : carré

Pour configurer ce fichier image comme cadre :

Adaptez la force de recouvrement du cadre pour atteindre l'objectif souhaité.


Sauvegarder la configuration

Cliquez sur Définir pour activer les paramètres et les sauvegarder jusqu'au redémarrage de la caméra.

Fermez la boîte de dialogue en cliquant sur Fermer. La caméra vérifie alors si des modifications de la configuration globale ont eu lieu. Si tel est le cas, le programme vous demande si vous souhaitez enregistrer ou non de façon permanente la configuration globale.

en, fr

© 2001-2020 MOBOTIX AG, Germany · http://www.mobotix.com/