Table des matières   Aide en ligne MOBOTIX

Nouveautés du logiciel de la caméra MOBOTIX

Cette page décrit les nouveautés importantes apportées à la version MX-V3.5.2.23.r3 du logiciel depuis la version VX-V3.3.2.3.

Indications :

Extensions et améliorations

Format image 3 mégapixels et formats image TV supplémentaires

Avec cette version, vous pouvez générer des images en résolution 3 mégapixels (QXGA, 2048 x 1536 pixels). Ceci vaut pour l'affichage vidéo en direct et l'enregistrement définitif d'un capteur d'image. Cette option est surtout intéressante pour les caméras avec capteurs 3 mégapixels (adresse IP d'usine à partir de 10.3.x.x) Pour les doubles images d'une caméra à double focale, la résolution maximale des différents capteurs est limitée à MEGA (1280x960 pixels). La configuration de la résolution QXGA se fait via les commandes rapides Résolution dans l'affichage en direct de la caméra ou dans la boîte de dialogue Menu Configuration > Configuration générale de l'image.

Ces deux nouveaux formats standard sont à disposition en tant que format d'image :

Enregistrement sur un support Flash

Cette fonction permet également d'effectuer l'enregistrement permanent sur un support Flash interne à la caméra ou sur un support USB (clé ou lecteur de disque dur) ! Le système de fichiers MxFFS a été spécifiquement développé pour cet enregistrement, et garantit une performance et une sécurité anti-défaillance optimales. La configuration de ces deux nouvelles méthodes d'enregistrement se fait, comme l'enregistrement sur un serveur de fichiers externe, dans la boîte de dialogue Admin Menu > Enregistrement sur un serveur de fichiers externe / Support Flash.

Pour ce faire, tenez compte des points suivants :

Zones d'image et résolutions personnalisées

Cette fonction permet de configurer à volonté non seulement une zone d'image, mais également la résolution avec laquelle cette zone doit être affichée. Pour ce faire, la prochaine résolution la plus élevée contenant la résolution souhaitée dans son ensemble, est sélectionnée, par ex. XGA. Un rectangle est alors déposé sur la zone souhaitée ([Maj.]-clic, puis clic), puis l'option Résolution > Taille personnalisée est sélectionnée dans les commandes rapides de l'affichage en direct pour définir la configuration actuelle. Vous pouvez également modifier ces paramètres directement dans la boîte de dialogue Menu Configuration > Configuration générale de l'image.

Lors de la définition graphique de la zone d'image, un [Maj.]-clic suivi d'un [Ctrl]-clic (au lieu de [Maj]-clic suivi d'un clic) ajoute un rectangle jaune correspondant toujours à la proportion de la résolution actuelle.

De cette manière, les résolutions peuvent être définies selon une proportion au choix de hauteur et de largeur (même en carré).

Configuration améliorée de la fenêtre du détecteur de mouvements vidéo (fenêtre VM)

Dans la définition de chaque fenêtre VM, les indications suivantes peuvent être spécifiées en supplément, facultativement et dans l'ordre souhaité par l'utilisateur quant au comportement de résolution des fenêtres :

Exemple :

0,540,380,200,200,a=25,am=80,s=5

Codec vidéo amélioré pour les transmissions SIP vers les visiophones

L'établissement d'une connexion vidéo SIP vers des visiophones a été encore amélioré par l'optimisation des paramètres du codec sur lequel se base la connexion.

Amélioration de la signalisation des erreurs

Le contrôle de l'enregistrement sur un serveur de fichiers externe peut maintenant être retardé après un redémarrage de la caméra. Vous pouvez ainsi par exemple synchroniser un redémarrage nocturne de la caméra avec un redémarrage simultané du système NAS d'enregistrement. La configuration a lieu dans la boîte de dialogue Menu Admin > Contrôle de panne de la mémoire via le paramètre Retardement du démarrage.

Dans la nouvelle boîte de dialogue Menu Admin >Message d'erreur, vous pouvez dorénavant configurer si vous souhaitez que les entrées des messages du système soient signalées de manière acoustique, visuelle, par message électronique, FTP ou message réseau. En outre, vous pouvez y définir les messages lors de redémarrages intempestifs (c'est-à-dire non déclenchés par l'utilisateur) de la caméra.

Amélioration de l'outil d'observation multiple

La page de configuration de l'outil d'observation multiple ouvre maintenant la liste des caméras dans une fenêtre distincte. En outre, un contrôle des données d'accès indiquées pour la caméra est effectué directement.

Configurabilité de l'état de sortie du signal après un redémarrage

Lors de la configuration de la sortie du signal, l'état standard (Entrée ou Sortie) peut maintenant aussi être paramétré après un redémarrage de la caméra. Jusqu'à présent, la sortie du signal était toujours sur Sortie après un redémarrage.

en, fr

© 2001-2020 MOBOTIX AG, Germany · http://www.mobotix.com/