Table des matières   Aide en ligne MOBOTIX

Routage

La boîte de dialogue Routage vous permet de définir des routes pour que la caméra se connecte à différents réseaux. Les connexions à l'interface Ethernet et aux connexions de données RNIS peuvent être utilisées.

En principe, la caméra ne peut transmettre les données de réseau que par le biais d'une des connexions configurées dans les boîtes de dialogue Interface Ethernet et Liaisons de données RNIS dans les onglets Connexion d'entrée, ainsi que Connexions de sortie.

Indication : assurez-vous d'établir une route pour chaque connexion de sortie de données RNIS car la caméra ne pourra pas sélectionner de route elle-même.

Introduction au sujet

Un réseau est défini via l'adresse de réseau et le masque réseau. Par exemple, la caméra est configurée dans la configuration d'usine à l'adresse IP du réseau 10.0.0.0/255.0.0.0 (adresse de réseau/masque réseau).

Les connexions entre les réseaux s'effectuent via des passerelles. Par exemple un routeur RNIS ou un ordinateur dédié du réseau peuvent faire office de passerelle.

Afin que chaque ordinateur sache si et comment les connexions à des ordinateurs provenant d'autres réseaux sont possibles, les Routes doivent être configurées. Une route contient les informations suivantes :

Si un paquet de réseau doit être envoyé à une adresse IP cible, la caméra vérifie si une route existe pour cette adresse. S'il n'existe pas de route correspondante ou définie, le système utilise une route standard ("Par défaut").

Route standard

Sélectionnez la connexion à utiliser en temps normal. Généralement la connexion à votre fournisseur d'accès Internet ou la prochaine passerelle sont utilisées.

Si vous sélectionnez une connexion de type Interface Ethernet, vous devez également fournir l'adresse IP de la passerelle. Les adresses IP de passerelle valides doivent être joignables au sein du réseau local de la caméra (comme défini dans la boîte de dialogue Interface Ethernet).

Indication : si l'option BOOTP/DHCP de la boîte de dialogue Interface Ethernet est activée, la route Standard sera toujours définie sur l'interface Ethernet et l'adresse IP de la passerelle automatiquement déterminée.

Si vous avez configuré une connexion de type Connexion de sortie de données RNIS, la caméra reprend les adresses IP du serveur DNS soumises par le poste terminal.

Routes réseau

Entrez les routes vers d'autres réseaux.

Vous trouverez des informations complémentaires à ce sujet sur la page d'aide Exemple de routage.


Sauvegarder la configuration

Cliquez sur Définir pour activer les paramètres et les sauvegarder jusqu'au redémarrage de la caméra.

Fermez la boîte de dialogue en cliquant sur Fermer. La caméra vérifie alors si des modifications de la configuration globale ont eu lieu. Si tel est le cas, le programme vous demande si vous souhaitez enregistrer ou non de façon permanente la configuration globale.

 Pour activer la nouvelle configuration, enregistrez-la et effectuez un redémarrage de la caméra.

en, fr

© 2001-2020 MOBOTIX AG, Germany · http://www.mobotix.com/